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formation seo à distance

À qui s'adresse cette formation SEO à distance ?

J’ai créé ce programme de formation SEO pour les entrepreneurs qui souhaitent développer la visibilité d’un site internet à moindre cout, en toute autonomie et en mettant en œuvre une pédagogie destinée aux stagiaires qui désirent se former en téléprésentiel.

Le manque de visibilité vous fait défaut, le référencement SEA et la publicité en ligne demeurent trop onéreux ? Le classement de votre boutique e-commerce est un désastre et vos pages web végètent dans les bas-fonds des résultats de recherche ?

Google accorde très peu d’intérêt à votre stratégie de contenu, à vos mots-clés et vous n’arrivez pas à identifier les points de blocage qui pénalisent votre référencement ? L’acquisition de trafic devient vitale pour votre projet digital, mais vous êtes pénalisé par vos lacunes en SEO ?

Vous n’arrivez pas à valoriser cette expertise en référencement à cause des nombreux mythes qui la décrédibilisent ? Les experts SEO qui réfléchissent et qui s'agitent sur YouTube vous font tourner la tête avec leurs stratégies spéculatives ?

Tous ces constats peuvent pénaliser le positionnement de votre marque et laisser le champ libre à vos concurrents. Grâce à ma méthodologie d'enseignement compréhensive, vous pourrez enfin saisir les véritables enjeux du SEO et les opportunités qu’il revêt au sein d’une stratégie digitale

Objectifs pédagogiques de cette formation SEO

Être en mesure de comprendre le fonctionnement du référencement naturel et de développer une stratégie SEO applicable, dans le cadre d’une création de site internet ou d’une refonte réalisée avec un CMS.

Apprendre à réaliser des audits SEO et une analyse sémantique du contenu rédactionnel. Ériger une stratégie de communication sans faille et optimisée pour la recherche (c'est-à-dire conforme aux intentions de recherche qui concernent vos activités).

Apprendre à optimiser la déliverabilité du contenu grâce à la création d'un texte riche sur le plan lexical. Créer un maillage sémantique qui permettra à Google de comprendre quelles sont les thématiques importantes que vous proposez.

Prendre en main des outils de suivi qui permettent d’analyser le positionnement des pages web, mais également de comprendre pourquoi les fluctuations sont aussi fréquentes sur Google.

Identifier les mythes du référencement naturel les plus rependus et apprendre à réaliser une veille efficace en marketing digital, pour consolider les acquis de cette formation.

Le Programme de cette formation SEO

  1. Audit technique de site et analyse de site web

    • Découvrir comment structurer un audit de site
    • Découvrir les contraintes techniques d’un CMS pour le référencement SEO
    • Analyser la richesse du champ sémantique d’une page web
    • Analyser les performances techniques du site internet
    • Déceler ce qui perturbe l’indexation d’une page web
    • Déceler ce qui perturbe la crawlabilité (l'exploration) d’une page web
    • Identifier une pénalité manuelle et algorithmique
    • Déceler les points de friction qui pénalise l’expérience de visite
    • Analyser son classement et celui de ses concurrents avec Check Position
    • Analyser les fluctuations dans les SERP et les interpréter
    • Utiliser les résultats de l’audit SEO pour proposer des solutions pérennes
    • Utiliser Google Lighthouse pour analyser les scores de vitesse
    • Utiliser Dareboost pour réaliser un audit technique plus poussé
    • Utiliser Ahref pour vérifier l’authenticité des backlinks
    • Utiliser Hotjar pour analyser l'UX et le potentiel de conversion de vos pages web
  2. Optimisation et mise en œuvre du référencement SEO

    • Gérer son référencement avec les CMS les plus populaires
    • Utiliser le mindmapping pour créer une bonne structure de site
    • Faciliter le crawl de Googlebot grâce au siloing thématique
    • Optimiser son maillage interne et définir une bonne ancre de lien
    • Configurer le fichier .htaccess pour gagner en performances
    • Configurer le fichier robots.txt et transmettre les bonnes instructions au crawler
    • Gérer la rédaction des balises Title, Méta-description et des formats d’URL
    • Rédiger du contenu éditorial original, engageant mais optimisé pour le SEO
    • Eradiquer le contenu dupliqué sur les pages de votre site internet
    • Traiter les redirections et les pages d'erreurs 
    • Optimiser son référencement images
    • Créer un sitemap XML pour communiquer vos MAJ aux moteurs de recherche
    • Fournir davantage d’informations à Google grâce aux Rich Snippets
    • Apprendre à réduire le temps de chargement du site internet
    • Utiliser le netlinking à bon escient au sein de sa stratégie SEO
    • Gérer les liens entrants, les liens sortants et leurs différents attributs
    • Utiliser les réseaux sociaux comme facteur de référencement « indirect »
    • Développer son référencement local grâce à Google My Business
  3. Se doter d’outils de mesure et réaliser une veille SEO efficace

    • Découvrir comment prendre en main la Google Search Console
    • Mesurer son référencement avec Mamoto Analytics, alternative à Google Analytics
    • Obtenir des suggestions de mots-clés grâce à la plateforme Answer The Public
    • Réaliser des audits poussés avec DareBoost et Screaming Frog
    • Vérifier les performances du site internet sur mobile
    • L’analyse des classements avec Check Position
    • Utiliser WebPageTest pour améliorer les signaux web essentiels
    • Utiliser un Heatmap pour analyser le taux d’engagement sur son site internet
    • Utiliser Backlink Checker pour consolider sa stratégie de backlinks
    • Vérifier l'autorité d'un domaine, métrique déployée par Moz
    • Identifier les backlinks réellement toxiques et les éradiquer
    • Utiliser Accuranker pour vérifier l’impact du déploiement de mises à jour algorithmiques
    • Apprendre à se documenter sur Google Search Central
    • S’instruire auprès des consultants les plus influents de l’industrie du search
    • Découvrir comment évincer les mythes du référencement SEO
    • Se prémunir contre le vol de contenu et le Negative SEO
    • Les préjudices du référencement black hat sur le long terme