Campagne SEO
Une campagne SEO est une stratégie d’optimisation globale du positionnement d'un site internet. Après avoir réalisé un audit de référencement, le consultant SEO structure sa mission et les actions à mener pour améliorer le classement des pages web développant un véritable potentiel de visite et de conversion.
Les actions à mener peuvent concerner une modification de la structure du site internet et de son maillage interne. En effet, plusieurs facteurs bloquants pour le SEO peuvent affecter le crawl du site internet, leur temps de chargement et les scores de vitesse. L'optimisation des contenus rédactionnels doit aussi être analysée.
On évoque alors les facteurs de référencement on-page. Dans un écosystème digital de plus en plus concurrentiel, Google s’appuie aussi sur des critères de positionnement qui évaluent l’expertise, l’autorité et la crédibilité d’un site internet (voir le volet Google E-A-T). Quand les optimisations concernent la popularité du site internet dans les moteurs de recherche, en somme les facteurs SEO externes, on parle alors de référencement off-page.
Véritable mine d’or, la campagne SEO vous promet un investissement fécond qui renforcera en tout point votre stratégie de marketing digital. D’ailleurs, 90 % des spécialistes du marketing affirment que le SEO est la stratégie de positionnement la plus fructueuse et complète à établir pour glaner les premiers résultats dans les moteurs de recherche. En effet, la campagne SEO a pour but de générer un trafic de haute qualité vers votre site web.
Elle vous permet également de cibler chaque étape de votre entonnoir marketing, vous offre l’occasion de surpasser vos concurrents et de bénéficier d’une précision absolue quant à la mesure du succès de votre investissement en marketing digital. Le référencement naturel est un investissement qui renforce aussi la crédibilité de votre marque. Votre présence accrue dans les résultats de recherche symbolise la constance du travail à réaliser pour occuper les premiers rangs. Elle démontre la solidité de vos compétences en SEO et cette faculté à pouvoir désarçonner les concurrents en quête de visibilité.