UI Design
Les entreprises qui souhaitent augmenter leur visibilité doivent proposer une communication digitale qui valorise leur projet professionnel. Une interface graphique visuellement plaisante, le respect des conventions ergonomiques et une expérience utilisateur optimisées, entre autres, permettent de renforcer la crédibilité du site internet, d'une application mobile ou d'une boutique e-commerce.
L’aspect visuel des pages web est un atout commercial qui permet de stimuler le processus de décision de l’internaute. Quand la communication visuelle d’une entreprise est bâclée, il est inutile de s’engager dans le déploiement d’une stratégie de référencement car l’internaute s’arrêtera aux portes du site internet et rien ne permettra de valoriser votre identité de marque.
Je ne suis pas un référenceur SEO qui s’enlise dans les méandres d’une expertise technique dont la monodisciplinarité limite le champ d’action. Je sais auditer les performances d’un site internet pour déterminer si une stratégie de référencement est applicable. Cependant, je suis aussi spécialisé en design graphique et en mesure d'apporter une expertise créative aux entreprises exposées à un déficit d’image.
J'optimise le design d’un site internet et je vous aide à améliorer votre image et votre stratégie de communication sur internet. Ma démarche initiale consiste à prioriser la refonte graphique d’une solution web pour renforcer votre image de marque sur le web. Cette étape est indispensable si vous envisagez de promouvoir vos activités digitales et vos offres commerciales grâce au référencement naturel.
Le maquettage graphique et la création d'une nouvelle identité graphique s’appuient sur une recherche d’idées et sur une phase de conception doit permettre de déterminer vos besoins en communication visuelle. Quand un audit révèle un taux d’abandon important sur un site web, il faut analyser ce qui peut provoquer ce désaveu : est-ce le manque de cohérence graphique et la médiocrité des éléments graphiques qui compromettent votre positionnement ? Le web mobile est-il pénalisé par une ergonomie inaboutie ou vieillissante ? Quand on décide de référencer un site internet, l'analyse du problème est un préalable indispensable.
La gestion du projet web s’organise en plusieurs étapes qui nous mènent au développement web mais en amont, c'est bel et bien le designer UI qui réalise une nouvelle charte graphique pour votre application web. Il interprète précisément vos besoins pour que la stratégie web marketing puisse être déployée et valorisée grâce à un visuel attractif.
Durant ce processus créatif, le designer UI s’inspire des tendances du web design pour émanciper votre communication graphique mais aussi pour apporter un changement remarquable à votre identité visuelle de marque. Ce travail réalisé au niveau du branding est important car un logotype et un graphisme vieillissants ne reflètent pas réellement ce besoin de modernité ni cette volonté à vouloir donner une image plus dynamique.
Votre site internet, qu’il soit réalisé avec un CMS ou pas, doit se parer de ses plus beaux atours pour attirer de nouveaux clients. Google n’est pas en mesure d’apprécier la qualité visuelle du site web, mais ce n’est pas pour autant qu’il faille négliger la création graphique et ceci, quel que soit votre secteur d’activité. Le SEO permet bien évidemment de glaner les premières places, mais pourquoi investir du temps et des moyens dans le référencement de vos pages web si les codes graphiques de votre identité visuelle et le design de votre site internet sont bâclés ?